Site

L’Hôtel-Restaurant La Renaissance s’associe souvent à des projets ou événements locaux. Grâce aux relations nouées, nous pouvons proposer à notre clientèle une autre manière de visiter la région, en les mettant directement en contact avec les acteurs locaux.

Caylus et ses environs sont une mine d’or inexploitée. Ce ne sont pas une mégapôle, avec des infrastructures élaborées médiatisées. Non, c’est un terroir, agréable à vivre, avec une excellente infrastructure routière, une bonne connexion internet, de bonnes tables, des paysages saisissants, quelles que soient les saisons. Nous n’avons pas de musées internationaux, mais nous avons des artisans passionnés, pas avares de leurs savoir-faire. Leurs portes sont souvent bien ouvertes. Nous avons des jeunes, entreprenants, amoureux de leur région, qui la respectent et la vivent, tout en alliant le temps présent et la tradition. Nous avons des anciens, qui savent transmettre et apprécier la nouveauté. Nous avons un patrimoine que vous ne trouverez pas dans des musées. Les allées sont nos routes, nos pièces maîtresses sont nos maisons, nos guides sont nos voisins, l’Histoire n’est pas une page stérile dans une encyclopédie oubliée, sur une étagère poussiéreuse. L’Histoire, ici, demeure libre et vivante. Pas sous-vitrine sécurisée.

Nous aurons à coeur de vous les faire découvrir. A commencer par Caylus Arts, un projet collectif destiné à faire connaître les artistes et artisans locaux, auquel l’Hôtel-Restaurant La Renaissance est activement lié.

Slider

© 2018 Hôtel-Restaurant La Renaissance. Tous droits réservés. Géré par Caylus-Informatique.